L'art est dans le pré
L'art est dans le pré

L'ART EST DANS LE PRE

Nous nous étions promis de donner un jour carte blanche à des créateurs sur un projet en lien avec la ferme ... La naissance du restaurant était l'occasion i-dé-ale !  

Notre star incontestable est bien sûr "Valentine", notre sculpture contemporaine de vache Gasconne à taille réelle, constituée de centaines d'outils anciens de notre ferme et des fermes avoisinantes, soudés avec génie par la fée du chalumeau, Iulia Palai. Elle trône devant le restaurant et doit déjà avoir été photographiée plusieurs milliers de fois !   Assistez à sa naissance ... ici !

Ce fut une grande joie de travailler avec tous ces artistes qui ont insufflé à la Montanha leur imagination exponentielle, leur humour et la maîtrise de leur art :

Génie Nature et Alexandre Drabzak pour les créations du sentier pédagogique ; Thomas Champion pour la création graphique et internet, Raphaël Kann pour ses photos culinaires, Jean-Pierre Siréjol et sa très émouvante galerie de "portraits montanhols", Margot Aimé-Sintès pour notre aquarelle géante "une race, des hommes, un territoire etc ...", sans oublier Malika Boudellal pour son apport scénographique et Denis Vidal qui a insufflé à toute notre démarche visuelle et commerciale une franche et gourmande gaieté. Enfin Olivier Sanchez, architecte, qui est venu réveiller la maison familiale de matières naturelles et de métal brut tout en gardant son âme ... 

Un petit clin d'oeil aux frères Vergé, ébénistes de grand talent au Mas d'Azil qui ont réalisé nos belles tables contemporaines en chêne, et à la fabrique de céramiques Graupera, une des dernières en Catalogne, pour nos assiettes artisanales aux couleurs d'A la Montanha !

Tout au long de la vie d'A la Montanha, nous allons consacrer un espace de LA Maison Lacube, notre restaurant, à l'expression libre des artistes des montagnes du monde. Vous vous reconnaissez ? Contactez-nous! Les dates d'expo seront publiées dans la rubrique news.